Champagne et Spiritualité – Vidéo 1 du défi #impactanten30jours

 

Vous avez une mauvaise image du Champagne et du vin alors que vous êtes spirituel, adepte de développement personnel ou thérapeute ? Cette série de vidéo va changer vos croyances et mettre le vrai VIN au service de votre chemin personnel. Et si vous êtes déjà adepte de grands vins, vous pouvez trouver dans cette série de vidéos des informations qui vont vous permettre de mieux cerner la place du vrai VIN dans l’évolution de l’homme et dans le rôle qu’il pourrait jouer dans la future évolution de l’Humanité.

1 Champagne et Spiritualite

J’ai décidé de répondre au défi de Yannick ALAIN: « Etre impactant en 30 jours ». Un défi qui consiste à publier une vidéo par jour d’un sujet qui nous tient à coeur.

J’aime bien cette idée !

Premièrement, un défi est quelque chose qu’on n’est pas obligé de réussir. C’est un chemin vers un objectif qu’on se fixe et on donne tout pour y arriver. Je ne suis pas certain d’y arriver. Je ne pas certain d’être impactant non plus; mais j’ai quand même décidé de le faire. Et je voulais le faire avec un SENS car je suis une personne très spirituelle.

J’ai décidé de le faire en me posant une question: si au terme de ces 30 jours je devais mourrir, quel contenu j’aurais voulu vous passer dans ces vidéos ? … pour laisser une trace dans ma vie et faire en sorte que la vie que j’ai eu cette Terre pendant ces 46 dernières années laisse quelque chose de positif pour vous. Que ça donne du sens à ma Vie. C’est vraiment ça que je souhaite faire.

Je suis convaincu que nous sommes des personnes spirituelles venues vivres une expérience dans la matière, dans le temps et dans l’espace. Ce sont des notions que nous sommes venus apprendre: comment gérer la matière ? le vivant ? et ceci dans l’espace et une temps défini: ce qu’on appelle une Vie.

A qui vont s’adresser mes vidéos ?

Etant donné que je suis producteur de Champagne en Biodynamie et que j’élabore des champagnes qui sont faits pour la vie… aussi bien dans la vigne, que pour notre Vie personnelle… je pense que ces vidéos vont s’adresser
– à des personnes en quête de développement personnel, en quête de connaissances, de consciences
– aux personnes qui se posent des questions sur les notions de vitalité, d’énergie et de leur impact sur la santé
– aux personnes, qui comme moi, ont une sensibilité à la spiritualité: qui ont conscience qu’il y a de plus grand que nous, que ce qu’on voit avec nos yeux, que ce qu’on est capables de toucher avec nos mains, qu’au delà de nos sens il existe autre chose qu’on ne sait pas forcément définir, mais qui a un lien avec la spiritualité
– aux personnes qui travaillent dans l’univers du vin
– aux personnes qui ont un a priori hyper négatif sur le vin: cette boisson culturelle pluri-millénaire. Aujourd’hui, dans notre société de communication, le Vin est souvent diabolisé alors qu’il y a vraiment un côté divin dedans. C’est marrant ce parallèle entre le diable et le divin. C’est cette notion divine que j’ai envie de vous partager qui va vous permettre de comprendre en quoi le VIN peut être bénéfique pour vous.
– aux personnes qui aiment le vin. Cela va les aider à se projeter et à comprendre ce qui est bien pour eux et aller plus loin dans leur amour du VIN.

J’ai choisi d’orienter mes publications sur le thème de la spiritualité.
La spiritualité, pour moi, c’est quelque chose qui donne du sens à la VIE. Ca n’a rien à voir avec la religion. Vous verrez dans le VIN – je pense que ce sera la prochaine vidéo que je vais vous partager – dans le VIN, il y a vraiment un sens divin, un sens profond.
Le vin est apparu plusieurs millénaires avant que les religions actuelles prennent leur essor. Tout les notions spirituelles étaient déjà inscrites dans les 3 lettres V.I.N. et c’est peut-être une des premières vidéo que je vais vous partager pour changer votre mindset et remettre le VIN dans son contexte de l’évolution de l’humanité et en quoi le VIN va permettre à l’humanité d’aller encore plus loin dans son évolution personnelle.

Pour moi, la spiritualité est vraiment la connection à un tout. Et les religions, telles qu’on les connait actuellement, sont toutes des manières de nous projeter (nous être humains), de nous aider en fonction de nos cultures, de nous aider à modifier nos états de conscience pour accéder à une dimension divine, à une paix intérieure, à un recentrage, à la lumière de l’inspiration; et le VIN était déjà capable de faire ça.

Si ces sujets de vitalité, d’énergie, de vibration, de vivant, spiritualité vous parlent; si vous pensez effectivement qu’une information pour avoir un effet positif pour le corps; si vous pensez que vous avez besoin d’avoir plus d’ancrage, ou plus de connection à votre dimension inconsciente, je pense que ces vidéos vont vous parler et vous apporter un plus, et vous aider à comprendre quel vin choisir pour vous, pour votre évolution personnelle en fonction des situations que vous rencontrez dans votre vie; et pouvoir dépasser des choses les choses que vous avez du mal à dépasser. Vous allez les dépasser de manière consciente et inconsciente à la fois.

Pour moi, le VIN était une manière de se connecter à sa spiritualité, à sa dimension Divine. Il était décrit comme ça. La vigne était d’ailleurs une plante sacrée plusieurs millénaires en arrière par ce que les hommes avaient pris conscience que « la boisson issue des jus de raisin fermentés permettait à l’homme de connecter au divin, à sa dimension divine, à sa dimension inconsciente, là où l’homme va chercher son inspiration et va trouver les réponses pour se sentir mieux dans sa Vie, dans son corps et donner du sens à sa présence sur Terre.

Les religions, pour moi, notamment les religions monothéistes actuelles, mettent en place des rituels qui ont pour but d’aider l’homme à passer dans des états de conscience modifiés, un peut comme le feraient la méditation ou l’hypnose. D’ailleurs la religion catholique utilise le VIN pour le faire ! Le but est de pouvoir connecter à une partie de soi et aller trouver des réponses pour pouvoir avancer consciemment sur son chemin personnel.

Pour moi, religion et spiritualité, c’est différent. Je pense que les religions sont plus restreintes que le vrai sens de la spiritualité. Mais c’est ma vision personnelle.

Si tout ça vous intéresse, il y a un groupe fermé sur Facebook que j’ai créé. Il s’appelle Champagne et Spiritualité. On peut s’y retrouver. Les vidéos que je partage seront aussi disponibles sur ce groupe fermé. On pourra se retrouver entre nous, échanger, poser des questions entre nous, pour pouvoir confronter nos visions et avancer tous ensemble.

Pour accéder au groupe fermé Facebook, vous devez d’abord passer par la page « Champagne Franck PASCAL » et la liker. Ensuite, vous trouverez le groupe fermé et caché. Faites une demande pour nous rejoindre !

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour la vidéo 2.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s